Trace développe sa plateforme OTT avec Molotov Solutions

Trace Molotov

Trace, le groupe international dédié aux cultures afro-urbaines, a annoncé avoir confié à Molotov Solutions le développement et l'exploitation de la nouvelle version de sa plateforme OTT « TracePlay ». TracePlay agrège plus de 25 chaînes en direct, 100 chaînes de radios et quelque 1 000 heures de contenus à la demande, a indiqué le groupe. La plateforme sera distribuée dans 180 pays, notamment en Afrique, Europe et Amérique du Nord et du Sud. Dès son lancement, prévu au printemps 2021, elle sera disponible en français, anglais et portugais.

Selon Molotov, Trace bénéficiera d’une suite applicative fournie par Molotov Solutions, ce qui inclut une plateforme vidéo dans le cloud avec Live, Replay et « A la Demande » ; un back office complet offrant le contrôle des interfaces, l’éditorialisation des contenus, la gestion des utilisateurs et des offres, ainsi que l’analyse des données ; une API « souple et robuste » pour s’interconnecter avec les applications tierces (CRM, analytics, paiements) et les opérateurs télécoms, avec la mise en avant des contenus sur les box et plateformes mobiles, la connexion SSO et la facturation opérateur ; des applications mobiles et tablettes (iOS et Android), web responsive directement dans les navigateurs et sur les grands écrans avec Chromecast, Android TV et Apple TV; un player vidéo propriétaire compatible ABR (adaptive bitrate streaming), multilingue et intégrant le contrôle du direct : pause, Start Over (retour au début du programme en cours en 1 clic), avance et retour rapide, zapping ; ainsi que des fonctionnalités phares comme le multi-langue, la délinéarisation des programmes de flux, la radio et les podcasts, le suivi de personnalités, la « Watch List », les In-App-Purchase, le contrôle parental, « et bien d’autres ».

« La consommation digitale et délinéarisée des chaînes et programmes TV et radio ne cesse de progresser, notamment auprès des publics jeunes et urbains qui apprécient tout particulièrement Trace. Nous avons choisi Molotov Solutions pour la qualité de sa plateforme technique et pour l’expertise de ses équipes. Ensemble, nous allons construire la plus belle expérience audiovisuelle de divertissement afro-urbain », a déclaré Olivier Laouchez, PDG de Trace.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par