Les transactions mobiles dans le monde selon Criteo

Criteo vient de publier un état des données de navigation et d’achat de plus de 5000 commerçants, dans plus de 80 pays pour le 2ème trimestre 2018, dans le cadre de son rapport « Global Commerce Review ». Ainsi, apprend-on que c’est en Asie-Pacifique que le mobile représente la majorité des transactions (51%) devant le Moyen-Orient et Afrique (47%), l’Europe (44%), l’Amérique du Nord (39%) et l’Amérique latine (38%). Dans ce contexte, c’est la Suède qui se hisse en tête des acheteurs sur mobile (60%) devant la Norvège (57%), le Royaume-Uni (55%), le Japon (55%) ou encore le Danemark et l’Allemagne, respectivement 51 et 50%. La France figure quant à elle à la 20ème place (39%) au second trimestre.

Par ailleurs, pour les retailers qui font une promotion active de leur appli de shopping, le mobile représente 61% des transactions en Amérique du Nord et du Sud, 59% en Europe, Moyent-Orient et Afrique, et 71% en Asie-Pacifique. À noter tout de même que la région Asie-Pacifique affiche la proportion la plus élevée de transactions in-app (46%), suivie de l’Europe (26%) et du continent américain (18%). Dans ce contexte, en Europe, les applications de shopping génèrent des taux de conversion trois fois supérieurs à ceux réalisés sur le web mobile, relève Criteo, et six fois supérieurs au Moyen-Orient et en Afrique. Une carte interactive du monde, donnant une vision instantanée globale des données locales agrégées est disponible ici.

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