Twitter : 187 millions d’utilisateurs quotidiens au 3ème trimestre

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Au troisième trimestre 2020, Twitter annonce un chiffre d'affaires de 936 millions de dollars (dont 808 millions de revenus publicitaires) contre 824 millions un an plus tôt sur la même période (dont 702 millions de revenus publicitaires), soit +14%. Au total, les revenus américains représentent 513 millions de dollars, soit une augmentation de 10%. Le revenu international représente 424 millions de dollars, soit une augmentation de 18%. Le Japon reste le deuxième marché de Twitter, contribuant pour 132 millions de dollars, en hausse de 3%. Cette ligne avait baissé de 19% au trimestre précédent.

Le total des engagements publicitaires a augmenté de 27%, grâce à une forte croissance des impressions publicitaires en raison de l’audience croissante et de la demande accrue de publicités, selon Twitter. Le coût par engagement (CPE) a diminué de 9%, en raison de la baisse des prix dans la plupart des formats publicitaires. « Le CPE est le résultat de notre processus d'enchères publicitaires et variera d'une période à l'autre en fonction des performances géographiques, de la dynamique des enchères, de la force de la demande pour différents formats publicitaires et des objectifs des campagnes ».

Le bénéfice d'exploitation est de 56 millions de dollars, soit 6% du chiffre d'affaires total, en comparaison avec un bénéfice d'exploitation de 44 millions de dollars (5%) pour la même période en 2019. « L'augmentation du bénéfice d'exploitation d'une année à l'autre est principalement attribuable aux solides revenus que nous avons générés », a indiqué Twitter.

Les utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU), c’est-à-dire ceux qui utilisent les applications où ils peuvent être exposés à la publicité, sont 187 millions de personnes au 3ème trimestre (dont 36 millions aux Etats-Unis) contre 145 millions l’année précédente à la même période (dont 30 millions aux Etats-Unis), soit une croissance de 29%. Et ceci « grâce à la conversation mondiale sur les événements actuels et les améliorations des produits ».

Retrouvez l’ensemble des résultats financiers par ici.

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