Twitter : +24% pour le CA au 4ème trimestre

Twitter Dollar

Au 4ème trimestre 2018, Twitter annonce un revenu de 909 millions $ (dont 791 millions de revenus publicitaires) contre 732 millions un an plus tôt (dont 644 millions de revenus publicitaires), soit +24%, a-t-il annoncé. Sur la période, la plateforme de microblogging engrange un bénéfice net de 255 millions $ vs 91 millions en 2017. Pour cette nouvelles salves de résultats, Twitter insère une nouvelle mesure d’audience, à savoir les utilisateurs quotidiens monétisables (mDAU), c’est-à-dire ceux qui utilisent les applications où ils peuvent être exposés à la publicité. Il en ressort 126 millions de personnes au 4ème trimestre contre 124 millions au 3ème. De même, le nombre d'usagers mensuels actifs (MAU) a pour sa part baissé de 326 millions à 321 millions, même si Twitter indique qu’il allait mettre fin à cette mesure au profit des mDAU. Une baisse qui a aussi bien lieu aux USA (de 67 M à 66 M) qu’à l’international (de 259 M à 255 M) entre les 3ème et 4ème trimestres 2018. Sur un an, Twitter affiche un chiffre d'affaires 2018 en hausse de +25%, à 3,04 milliards $ et un bénéfice net de 1,20 milliard de dollars, alors que la perte enregistrée en 2017 était de 108 millions $.

À lire aussi

Filtrer par