Twitter gagne 14 millions d’utilisateurs au 1er trimestre

twitter

Twitter a annoncé mardi un revenu en progression de 18,3% au 1er trimestre 2019, à 787 millions $ (dont 679 M$ en publicité) contre 665 millions un an plus tôt (dont 575 m$ en publicité). Le revenu opérationnel s’affiche quant à lui à 94 millions $ pour une marge opérationnelle de 12%, tandis que le bénéfice net enregistre 191 millions $ contre 61 millions sur la même période 2018. Pour le second trimestre, Twitter table sur un revenu compris entre 770 millions et 830 millions $, pour un revenu opérationnel oscillant entre 35 et 70 millions $.

Côté nombre d’utilisateurs, crucial pour le développement et l’image de la plateforme, Twitter annonce un nombre d’usagers quotidiens monétisables (mDAU) de 134 millions au 1er trimestre (28 millions aux US et 105 millions à l’international), contre 120 millions un an plus tôt (+11,6%). Le mDAU recouvrant les usagers quotidiens de Twitter qui utilisent la plateforme et des applications où ils peuvent être exposés à la publicité. Une mesure qui devrait dès le trimestre prochain officiellement succéder à la mesure de l’usager moyen mensuel qui pour sa part affiche 330 millions de personnes au 1er trimestre 2019.

twitter

À lire aussi

Filtrer par