Unify mobilise ses communautés pour l’Ademe

Nature

Le groupe Unify (TF1) - qui accompagne l’Ademe (agence de la transition écologique, ex-agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) depuis 2019 dans ses actions de communication - a annoncé déployer une campagne d’influence « destinée à accompagner les français dans une démarche de transition green, à travers des actions pratiques et concrètes, applicables au quotidien », avec la promotion de sa nouvelle plateforme « Agir ».

Cette opération débutée cet été et qui se poursuit en septembre, s’appuiera sur l’activation de plusieurs marques et communautés de l’écosystème du pôle digital du groupe TF1. Au programme, des talks auprès de plusieurs communautés incarnés à la fois par un expert de l’Ademe mais également par un influenceur : les jeunes parents avec la communauté AuFeminin, animé par le couple d’influenceurs @allomaman et @allopapa ; et les adolescents (14 -18 ans) avec la communauté Vertical Station (MinuteBuzz, Fraiches, Hero, Juste mieux) animé par l’influenceuse @rose.thr.

Ces prises de paroles sont complétées par la production de contenus exclusifs : sur les jeunes parents, via la communauté MyLittleParis, Unify a créé une plateforme web dédiée, agrégeant des contenus affinitaires ; et chez les adolescents (14 -18 ans), sur la communauté Vertical Station, Unify a organisé un sondage (via stories) des communautés sur leurs habitudes de consommation en amont du talk.

À lire aussi

Filtrer par