Unify (TF1) s’investit dans la cause des femmes

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Unify, entité regroupant les activités digitales du groupe TF1, s’investit concrètement dans la cause des femmes victimes de violence. Elle vient ainsi de conclure un partenariat avec l’association La Maison des femmes qui accueille des femmes au sein d’un lieu unique d’accueil et de prise en charge. Depuis ce 27 février, aufeminin, My Little Paris et Doctissimo lancent de concert une campagne de prévention et de sensibilisation et un appel aux dons pour soutenir l’action de l’association. Baptisée #BesoinDeSavoir, la campagne qui cible les 15-35 ans aborde les questions liées à la sexualité et au consentement. Le dispositif se déploie via 14 vidéos qui se veulent de « véritables outils pédagogiques accessibles à tous », selon Unify, qui seront visibles sur les espaces de ses trois entités partenaires. Elles seront postées sur leur site et réseaux sociaux respectifs. Les vidéos mettront également en scène le travail quotidien de La Maison des femmes via des portraits de l’équipe soignante ou de patientes. Parallèlement, Unify lancera un challenge sur la plateforme TikTok pour inciter ses jeunes utilisateurs à partager et échanger sur les thématiques du consentement et du cyber-harcèlement.

Par ailleurs, afin d’accompagner et de pérenniser les actions de l’association, Unify appellera ses audiences aux dons via l’application Lydia ou en ligne sur le site HelloAsso. La filiale du groupe TF1 doublant chaque don réalisé (jusqu’à 50 000 euros). Une seconde campagne sera déclinée d’ici fin mars avec Charidy pour que d’autres donateurs (personnes et/ou entreprises) se joignent à Unify pour doubler les dons des internautes. « Pour compléter ce partenariat, nous permettrons aussi à nos salariés de contribuer sur leur temps de travail à l’action de la Maison des Femmes », souligne pour sa part le président d’Unify, Olivier Abecassis.

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