USA : moins de jeunes sur Facebook

Facebook demeure le réseau social le plus populaire aux Etats-Unis mais les moins de 25 ans s'en détournent toujours davantage au profit de Snapchat, selon le cabinet eMarketer. En 2018, le nombre d'utilisateurs dans ce pays devrait baisser de 5,6% parmi les 12-17 ans et de 5,8% parmi les 18-24 ans. "C'est la première fois qu'eMarketer prévoit une baisse de l'utilisation (de Facebook) chez les 18-24 ans", commente-t-il. "Cette année, pour la première fois, moins de la moitié des utilisateurs d'internet âgés de 12 à 17 ans, utiliseront Facebook", ajoute eMarketer. En août l'an dernier, le cabinet anticipait une baisse de 3,4% pour cette tranche d'âge en 2017. Au total, Facebook devrait perdre 2 millions d'utilisateurs âgés de moins de 25 ans en 2018, selon une nouvelle estimation. C'est Snapchat qui "va siphonner le plus de jeunes utilisateurs" avec un gain attendu de 1,9 million d'utilisateurs additionnels âgés de moins de 25 ans, contre 1,6 million supplémentaires pour Instagram, propriété de Facebook. Instagram demeure toutefois plus important que Snapchat aux Etats-Unis avec un nombre d'utilisateurs total qui devrait bondir de 13,1% sur un an à 104,7 millions. Dans le même temps, ceux de Snapchat devraient s'accroître de 9,3% à 86,5 millions. Facebook, qui continue d'attirer pour sa part des utilisateurs plus âgés, devrait avoir un nombre inchangé à 169,5 millions.

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