USA : Les réalités augmentées et virtuelles de plus en plus visibles

En 2017, 40 millions d’Américains s’engageront dans une forme de contenu en réalité augmentée (AR), soit une progression de +30,2% en un an, selon des estimations fournies par eMarketer. Dès 2018, ils devraient dépasser les 48 millions et, en 2019, atteindre 54,4 millions d’individus (tableau 1), soit 16,4% de la population outre-Atlantique ou près d’un internaute sur cinq. Une progression à venir que justifie l’étude par le développement de Snapchat et par les Facebook Stories.

Côté réalité virtuelle (VR – vidéo, photo, etc.  à 360°), eMarketer estimé ses utilisateurs américains à 22,4 millions en 2017, soit plus du double vs 2016. D’ici 2018, ils devraient approcher les 37 millions d’utilisateurs et dépasser les 49 millions à l’horizon 2019 (tableau 2). Une progression cette fois due, selon l’étude, à Facebook et YouTube. L’industrie du gaming ne sera elle non plus pas étrangère au développement de la VR avec, en 2017, 9,6 millions d’utlisateur de cette forme d’expérience, soit une hausse de 98,7% en un an. Cependant, alors que les écouteurs de VR offrent une expérience plus immersive, l'engagement restera faible en raison de leur coût souvent élevé. En 2017, seulement 2,9% des Américains utiliseront ce type de casque mensuellement. En 2019, ils devraient être 5,2%.

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