Des vacances très connectées

Pas facile, la déconnexion. En effet, 65% des Français en vacances emporteront avec eux leur smartphone et 44% un ordinateur portable, selon une étude du site de codes de réductions et de bons plans ma-reduc.com réalisée par Yougov. 98% d’entre eux indiquent qu’ils auront bien l’intention de les utiliser mais plus d’un tiers (34%) précise que ce sera d’une façon moindre que le reste de l’année. A l’inverse, 31% soulignent qu’ils auront tendance à plus utiliser leur matériel high-tech sur leur lieu de villégiature. Il faut dire, aussi, que 60% des Français emporteront avec eux un appareil photo numérique alors que 40% seront dotés d’un GPS. Les Franciliens devraient être ceux qui remplissent le plus leurs bagages de produits high tech, que ce soit de leur smartphone (72% vs 65% des Français), d’un ordinateur portable (54% vs 44%) ou d’un lecteur MP3 (24% vs 18%). Sans véritable surprise, 92% des 18-24 ans emporteront avec eux leur smartphone. Ceux qui amènent avec eux des produits high-tech ont l’intention de les utiliser pour prendre des photos (79%), écouter de la musique (43%), faire des vidéos en souvenir de vacances (32%), ou encore regarder des photos (25%), des films (22%) ou d’autres vidéos (17%).

Enfin, selon l’étude, les vacanciers passent 54 minutes/jour en moyenne à regarder la télévision, contre 86 minutes le reste de l’année. Leur durée quotidienne d’écoute de la musique, elle, reste stable à 40 minutes en vacances ou hors vacances). Ils passent en moyenne 20 minutes par jour à lire et envoyer des emails (vs 33 minutes le reste de l’année), ou à lire des livres ou des magazines en ligne (19 minutes en moyenne vs 14 minutes durant le reste de l’année).

Méthodologie : étude en ligne menée du 10 au 14 juillet 2015 auprès de 1 002 personnes représentative de la population de 18 ans et plus à partir du panel de Yougov.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par