Vertical Station lance Juste Mieux, un média écoresponsable

Juste Mieux

Vertical Station (Unify - Groupe TF1) a annoncé le lancement de « Juste Mieux », un nouveau média écoresponsable « 100% social, 100% incarné et 100% positif ». Selon Cynthia Sirugue – responsable éditoriale – et Grégory Leperlier – planneur stratégique – « quand on parle d’éco-responsabilité, les médias ont tendance à l’aborder de façon négative, contraignante, éloignée du quotidien, voire même moralisatrice et culpabilisante. Aujourd’hui, face à un sujet qui touche tout le monde, le temps est aux solutions et à l’accompagnement. Chez Vertical Station, nous voulons accompagner notre audience à faire mieux qu’hier, sans complexe ni pression et surtout au rythme de chacun ».

Au programme, une stratégie éditoriale multiplateformes en s’appuyant sur Instagram et Facebook, « pour donner des tips, des conseils écoresponsables » et sur TikTok « pour activer les audiences en leur lançant des challenges ». La grille de programmes se construit autour de trois piliers : « j’apprends », « j’agis » et « je partage ». Côté marques, le média a accompagné le groupe Danone (Evian, Blédina) ou Funky Veggie. « Notre ambition est d’atteindre les 300 000 abonnés sur l’ensemble des plateformes d’ici la fin du premier semestre 2020 », indique Vertical Station.

À lire aussi

Filtrer par