Vice lance une plateforme pour la jeunesse du monde arabe

abou

Le groupe Vice s’est associée à l’Admo (Abu Dhabi Media Office - bureau officiel de la communication de la capitale l’émirat d’Abu Dhabi et des Emirats arabes unis) dans le lancement d’une plateforme de contenus digitale pour la jeunesse du monde arabe : « Lamna », qui se traduit par « rassemblement » en français. L’objectif : mettre en avant la nouvelle génération de créateurs et ce dans plusieurs disciplines du monde des arts : la musique, la mode et les arts visuels, etc. La plateforme partagera également du contenu autour de l'environnement, la santé mentale et la création d’emplois.

De nombreuses personnalités et experts (psychologues, éducateurs, comédiens, etc.) du monde arabe partageront leurs points de vue et leurs idées. Ces échanges prendront la forme de workshops, talks, sessions Q&A live, performances, podcasts, etc. Tout un volet de la plateforme sera également dédié à la mise en avant de contenus générés par les utilisateurs (UGC) « afin de sassurer que les jeunes créateurs puissent exposer leurs talents, trouver des opportunités et atteindre un public plus large », a indiqué Vice Media Group.

« Chez Admo, nous aspirons à être des facilitateurs de conversation autant que des communicants, en rassemblant les personnes pour échanger et créer des contenus autour du monde dans lequel elles souhaitent vivre. Lamma sera un espace collaboratif digital fondé sur l'ouverture desprit caractéristique d'Abu Dhabi ; une plateforme qui suscite la curiosité, invite à poser des questions et fait naitre des idées », a déclaré S.E. Maryam Eid AlMheiri, directrice générale dAbu Dhabi Media Office.

À lire aussi

Filtrer par