Webedia veut doubler son CA dans les 5 ans

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Webedia a pour objectif de doubler son chiffre d'affaires "dans les cinq ans", affirme Marc Ladreit de Lacharrière, président-fondateur de Fimalac, sa maison mère, dans un entretien au Journal du Dimanche. Le marché des données de centaines de millions de visiteurs et d'abonnés à travers le monde "est balbutiant en France mais explose, avec une croissance mondiale de 30% par an et 100 milliards de dollars de recettes à l'horizon 2020", précise l'homme d'affaires. Des géants américains tels que Facebook ont prospéré en exploitant ces données personnelles à des fins de ciblage publicitaire. Or, ajoute-t-il, la plateforme de publicité numérique Tradelab, l'une des filiales de Webedia, est "aujourd'hui leader [dans ce domaine] en France, avec un taux de croissance de 25 à 30% par an". "Webedia, c'est 400 ingénieurs et développeurs qui travaillent sur des algorithmes, l'intelligence artificielle et le traitement de ces data", précise encore M. Ladreit de Lacharrière.  L'objectif est donc "de doubler" le chiffre d'affaires de la société, non pas dans les dix ans mais "dans les cinq ans, si ce n'est pas plus tôt", affirme-t-il.

Un « petit » Disney pour les Millennials

Webedia, c'est tant un réseau de youtubeurs, "web-influenceurs" et autres stars des réseaux sociaux (Norman, Cyprien, Natoo...) qu'une galaxie de sites internet très fréquentés (Allociné, JeuxVideo.com, 750g, Purepeople...). L'an dernier, l'homme d'affaires de 78 ans, énarque et milliardaire, avait dit vouloir faire de Webedia un groupe de divertissement pour les jeunes, "une sorte de petit Disney pour +millennials+", et viser 500 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2020. En mars dernier, Webedia a annoncé son entrée à hauteur de 51% dans le capital du groupe Eléphant, société de production audiovisuelle cofondée par Emmanuel Chain et Thierry Bizot.

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