Yahoo abandonne son kiosque numérique

Livestand

Six mois après le lancement, Yahoo abandonne Livestand. Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé vendredi qu'il abandonnait six mois après son lancement son kiosque numérique baptisé "Livestand", destiné à faire des tablettes informatiques un nouveau support de lecture d'informations personnalisées.

Nous avons décidé d'arrêter ou de rassembler plusieurs produits à travers les différences plateformes de Yahoo! en 2012", a justifié Yahoo! sur son blog, expliquant que ce processus conduit à étudier "ce qui marche et ce qui ne marche pas". En dépit des commentaires positifs reçus des utilisateurs, Livestand fait manifestement partie de ce qui ne marche pas. "Il n'y a aucun doute pour nous que l'une des principales priorités pour nous, si ce n'est la principale, est d'innover pour les mobinautes", est-il encore expliqué. Lors d'une présentation en février 2011, le responsable des produits pour l'internet mobile de Yahoo!, Irv Henderson, avait expliqué que Livestand permettait de sélectionner plus facilement ses lectures.  Le service devait être financé par la publicité, avec partage de recettes entre Yahoo! et ses partenaires, et offrir à terme aux éditeurs la possibilité de fournir des abonnements. Livestand est l'un des premiers produits Yahoo! à être sacrifiés dans le cadre du plan de redressement lancé en début d'année par la direction du groupe californien.

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