Ykone lance un nouveau KPI pour l'industrie de l’influence
L’agence Ykone (Unify, groupe TF1) a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme d’influence Campayn, qui donne accès à plus de 11 millions d’influenceurs à de nombreuses marques (The Kooples, Tod’s, Cluse, Estée Lauder, Natural Mojo, etc). Campaygn lance un nouvel algorithme baptisé « Audience Overlap » qui doit permettre de calculer l’effective reach d’une campagne. Campaygn analyse désormais de manière instantanée toutes les audiences d’un pool d’influenceurs pour mettre en exergue la part de l’audience unique et celle qui est commune, permettant ainsi de limiter la duplication entre des profils.
« Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit pleinement dans notre ambition d’apporter une mesure plus précise de la performance des campagnes d’influence et de faire de Campaygn la plateforme la plus complète du marché donnant accès aux données de plus de 11 millions d’influenceurs », a déclaré Antoine CTO d’Ykone. « Dans un secteur de plus en plus exigeant et compétitif, il est vital d'apporter à nos clients des innovations et de nouveaux metrics leur permettant un meilleur ciblage de leurs audiences et une plus grande rentabilité de leurs investissements en permettant d’optimiser leurs stratégies. Je suis convaincu que cette nouvelle fonctionnalité va être un game changer du marché », a ajouté Olivier Billon, CEO d’Ykone.