YouTube lance un outil de planification des audiences

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Afin de mieux faire connaître ses performances, YouTube avait intégré en juin 2019 la mesure d’audience 3 écrans calculée par Médiamétrie. Une étude qui montre notamment que 40 millions de Français ont regardé une vidéo YouTube et qu’ils y ont passé en moyenne 23 minutes par jour (+ 3 minutes par rapport à juillet 2019). Chez les 18-34 ans, ils sont 92% à avoir regardé une vidéo passant en moyenne 50 minutes sur la plateforme. Pour améliorer encore son efficacité, YouTube va lancer au quatrième trimestre en France un nouvel outil de planification des audiences : Reach Planner. Nourri par les données du panel Google-Médiamétrie et par les données TV de Nielsen, cet outil permet de communiquer d’affiner la cible et le mix publicitaire vis à vis des objectifs et du budget des annonceurs.  Par ailleurs, la plateforme vidéo s’est associé à Ekimetrics, afin de fournir des éléments précis sur la performance et l’efficacité des différents leviers médias. Selon cette étude, la croissance du digital touche toutes les industries, même s’il existe des disparités entre les secteurs. Ainsi, le transport, l’hôtellerie et la banque de détail sont des champions de la digitalisation. Une stratégie qui paye puisque, tous secteurs confondus, le ROI du média online (incluant le search) est en moyenne 42% supérieur à celui du média offline. Dans ce contexte, la vidéo online est le deuxième levier le plus efficace pour seulement 5% des investissements et figure sur le podium de 9 industries parmi les 11 analysées.

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