YouTube et ses nouveautés pour 2021

youtube
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Dans un post intitulé « Investir pour renforcer l'expérience YouTube pour la prochaine génération de vidéo » signé Neal Mohan, chef de produit, YouTube (Google) annonce le lancement d’une série de 6 nouvelles fonctionnalités. La plateforme vidéo étend ainsi la possibilité de « séquencer » les vidéos en chapitres qui seront désormais ajoutés automatiquement « lorsque cela est pertinent » alors que le design de YouTube sera « modernisé » sur les tablettes. Parallèlement, YouTube procède à une refonte de la page d'accueil de l'application YouTube VR où la navigation, l'accessibilité et la fonctionnalité de recherche seront « améliorées ». Par ailleurs, le nouvel outil de vidéo en format court « YouTube Shorts » lancé en version bêta l’an dernier en Inde, va être déployé à l’international, en commençant par les Etats-Unis. Une fonctionnalité « applaudissements » devraient aussi faire son apparition afin que les fans de certains contenus puissent encore mieux faire connaitre leur satisfaction et ainsi permettre aux talents de la plateforme d’améliorer leurs revenus et la monétisation de leurs vidéos. YouTube envisage également la mise en place d’options d’achat « de nouvelle génération » via sa suite d’outils de monétisation qui permet de tester « une nouvelle expérience d'achat intégrée ». Enfin, pour protéger ses plus jeunes utilisateurs, YouTube entend mettre de nouveaux outils à la disposition des parents, tel que l’option permettant d'ajouter des vidéos et des chaînes spécifiques de la plateforme principale de YouTube aux choix de leurs enfants sur YouTube Kids.

À lire aussi

Filtrer par