Zebestof renchérit

zebestof

Opportuniste, pourquoi pas. Il faut dire que le créneau est porteur. Zebestof se positionne comme un nouvel acteur du trading online en temps réel. Créée par Frédéric Lefebvre, ancien directeur commercial de myThings, Hubert Drouineau, précédemment managing director de Ybrant Digital France et Emmanuel Poncet, jusqu’alors directeur commercial de Zanox France, l’agence se spécialise sur le Real Time Bidding (RTB).

« Ce nouveau marché représente aujourd’hui près de 40 milliards d’affichages publicitaires par mois et continue de croître » explique Frédéric Lefebvre, président de l’agence. « Le média online est devenu une grande place de marché où les transactions se font désormais sur le mode du trading financier ». Le RTB est un système d’enchères en temps réel qui fait intervenir les sites diffuseurs et les annonceurs. Zebestof a développé un algorithme qui permet de prédire la valeur d’un internaute à un instant T pour chacun de ses annonceurs. Dès qu’un internaute arrive sur un site web, Zebestof est sollicité et place une enchère pour diffuser une bannière dans la page de l’internaute. Le meilleur acheteur remporte l’impression. Cette pratique de vente aux enchères permet aux annonceurs d’acheter des inventaires pour un coût beaucoup moins élevé qu’auparavant. Zebestof a également créé le Mail to banner (MTB) qui  permet de savoir quel internaute a ouvert un mail de prospection et de déporter la pression publicitaire sur des bannières.

À lire aussi

Filtrer par