MEDIA.figaro et Bloom lancent une nouvelle offre social media

La régie Media.Figaro, via Social and Stories – sa structure spécialisée en contenus sociaux et d’influence – s’associe à Bloom, une plateforme d’intelligence marketing qui analyse les échanges et les engagements sur les réseaux sociaux, pour lancer une offre d’intelligence social media. La nouveauté a été présenté mardi matin lors d’une conférence sur le thème de l’influence par la confiance. Intitulée « Bloom.Figaro », il s’agit d’une offre de planning opérationnel pour rendre la technologie de Bloom accessible aux annonceurs qui souhaitent développer leurs performances et leur branding sur le social. L’objectif : identifier les communautés qui gravitent autour de la marque et du secteur, capter leur attention et cibler les meilleurs ambassadeurs pour développer la résonnance de la marque sur le social.

La technologie de Bloom est composée de quatre algorithmes qui permettent d’analyser les groupes de conversation, les fréquences contextuelles sémantiques, de détecter les opinions et des motivations des audiences et de mapper des réseaux d’influences et des influenceurs. Bloom a notamment utilisé sa technologie pour analyser les résultats du Grand Débat organisé par l’Elysée, pour le compte du Secrétariat général du Gouvernement. « Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec le Groupe Figaro, avec lequel nous éditons déjà un baromètre pour les élections européennes. C’est une vraie opportunité pour les annonceurs désireux d’accroître fortement leurs performances et de reprendre possession de leur data », a indiqué Bruno Breton, CE0 de Bloom.

À lire aussi

Filtrer par