Publicité vidéo digitale : du branding à la perf ?

CB Expert focus techno en partenariat avec Ratecard : les enjeux actuels de la pub vidéo en ligne pour les annonceurs

Véritable alliée de l’image de marque d’un annonceur, la vidéo publicitaire lui permet de combiner son et image pour adresser les consommateurs de manière attractive et en leur proposant du contenu original. Ce canal de communication, historiquement dédié à la télévision, se démocratise depuis plusieurs années dans l’écosystème du digital dont il s’approprie peu à peu les codes, que ce soit sur desktop, mobile, ou même DOOH. Afin de mieux comprendre les enjeux actuels pour les annonceurs, les tendances mais également les limites, nous avons interrogé deux experts du marché.

«De manière générale la vidéo a été utilisée pour des campagnes reach et notoriété conformément à la TV traditionnelle. Certains annonceurs commencent cependant à exploiter à toutes les étapes du parcours client le pouvoir de la vidéo, qui devient vraiment omniprésente grâce à son impact positif par l’image, le son et l’animation» constate Vincent Pelillo, Président Europe de Captify – société pionnière dans le domaine de la search intelligence.

La vidéo, support «branding» par excellence, a en effet été traditionnellement utilisée dans le cadre de stratégies haut de funnel visant à adresser le plus grand nombre. Grâce aux capacités de ciblage et aux opportunités technologiques offertes par le digital, il est désormais possible pour les marques d’adresser des messages différents, des vidéos différentes, en fonction de leur avancée dans le tunnel de conversion.

Lire la suite...

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par