Webedia Brand Services fait évoluer son offre de production de contenus e-commerce

Le groupe Webedia et son entité Webedia Brand Services ont annoncé faire évoluer leur offre « Quill », spécialisée dans la production du contenu de performance en e-commerce « et détenant le premier réseau de rédacteurs spécialisés avec plus de 7000 créateurs référencés à travers le monde ». Cette acticité est née de la fusion d’Edit-Place et Via France en France, et de Quill au Royaume-Uni. L’objectif : accompagner les e-commerçants dans la production de contenus performants multilingues. Quill va proposer « une nouvelle suite technologique intégrée, un déploiement de ses services sur Google et Amazon et une approche organisationnelle revue pour ses clients au niveau international ».

Une nouvelle solution SaaS

La plateforme permet aux e-commerçants de suivre « la production, l’enrichissement et la qualité de l’ensemble des contenus multilingues », indique Webedia. L’offre rend disponibles 40 langues, la mise à disposition de flux de suivi (workflows) et de tableaux de bord de production. La plateforme permet également d'agréger l’intégralité des contenus « produits » et de les distribuer sur plus de 1 500 canaux (marketplaces, PIM, CMS) « grâce à de nombreux partenariats intégrés ».

Une offre d'e-commerce planning

Par ailleurs, Quill propose une offre d'e-commerce planning pour accompagner les clients dans la conception de fiches produits dites « liquides » : « pour un même produit, des fiches non dupliquées et adaptées aux différentes places de marché partenaires du client ». Avec Seelk (groupe Webedia), spécialisée dans les solutions marketing d’Amazon, Quill revendique désormais pouvoir accompagner ses clients sur la marketplace, au-delà du moteur de recherche de Google, sur des enjeux d’acquisition de clients, d’optimisation et de conversion (contenu A+, images, Q&A, etc).

Fusion des équipes

Pour mettre en place ces nouvelles offres, les équipes des activités Edit-Place et Via France (groupe Webedia) ont fusionné avec Quill. « Nous accompagnons nos clients sur des problématiques de contenus avec une forte dimension sur l’international. Notre vaste réseau de freelances multilingues allié à nos nombreuses expertises internes (SEO, UX, Amazon) nous positionne en tant que partenaire privilégié des e-commerçants, en leur permettant d’accroître leur performance par le contenu dans un milieu ultra concurrentiel », a déclaré Julien Cohen, directeur général de l’activité Quill (Webedia Brand Services).

À lire aussi

Filtrer par