5,5 millions de Français utilisent chaque jour un service de SVoD

9% de la population française en 2018, soit 5,5 millions de Français, utilisent chaque jour un service de SVoD, selon l’étude Global SVoD de Médiamétrie. Une tendance qui permet de comptabiliser 2,1 millions d’adeptes de ce mode de consommation média de plus en un an (+61% vs 2017). Sans véritable surprise, le SVoDiste-type a en moyenne 34 ans et est plutôt technophile. En effet, « en termes d’écrans, il est davantage équipé que la moyenne de la population. Il possède également plus souvent une console de jeux, une clé TV HDMI, ou une smart TV », souligne Médiamétrie. En tête de gondole, les nouveaux parents et les célibataires dont 6 personnes sur 10 ont utilisé un service de SVoD ces 12 derniers mois. Plus globalement, relève l’enquête, les Millennials, autrement dit pour les individus de 13 à 34 ans sans enfant ont été un sur deux à utiliser un service de SVoD en 2018.

Par ailleurs, 58% des utilisateurs de SVoD regardent la télévision en live ou en replay tous les jours ou presque tandis que la moitié des SVoDistes en font de même pour l’écoute de la radio.Si le téléviseur reste l’écran privilégié pour accéder à sa plateforme de SVoD, trois quarts des SVoDistes se servent d’au moins un autre écran, qu’il s’agisse de l’ordinateur, du smartphone ou de la tablette. L’ordinateur est ainsi utilisé par plus d’1 pratiquant sur 2 (55%) et par 3 Millennials sur 4 (73%). Dans les faits, enfin, près de 6 SVoDistes sur 10 se rendent sur leurs plateformes tous les jours alors que 96% d’entre eux souhaitent poursuivre leur abonnement et que 15% envisagent même de souscrire à une deuxième plateforme. 2,4 millions d’individus disent en outre envisager de souscrire pour la première fois à un service dans les 6 prochains mois.

svod

À lire aussi

Filtrer par