… De l’avantage d’être labellisé « Digital Ad Trust » selon le SRI et IAS

Le Syndicat des régies internet (SRI) a fait appel à la plateforme de mesure de la qualité média digitale Integral Ad Science (IAS), afin de lui fournir des données tangibles autour de trois indicateurs clés du label « Digital Ad Trust » : visibilité, brand safety et fraude. Pour ce faire, IAS qui mesure près de 90% de sites labellisés, a comparé les performances des sites labellisés au cours des 3 premières vagues, de mars à décembre 2018, vs celles de sites qui ne le sont pas (YouTube et Facebook ne sont pas compris, ndlr). Verdict. Selon un communiqué conjoint, les sites labellisés « surperforment globalement » sur ces indicateurs. Concrètement, le taux de visibilité sur desktop est ainsi supérieur de +3,1 points en Display et de +21,7 points en Vidéo tandis que la brand safety est également meilleure avec un taux d’impressions risquées inférieur de -5,2 points en Display sur desktop et de -2,9 points en mobile. Enfin, relève l’étude, le taux d’impressions frauduleuses reste inférieur sur tous les formats et devices.

DigitalAdTrust

À lire aussi

Filtrer par