Direct response TV (DRTV) : 303 visites générées par point de GRP TV en avril

My Media a lancé début 2018 son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. À partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre constate que le volume moyen de visites globales DRTV généré par point de GRP TV s'élève à 303 en avril 2019. Les samedis, dimanches et lundis se montrant « particulièrement réactifs » avec jusqu'à 364 visites globales par point de GRP, relève-t-il. En immédiat, le baromètre on relève en moyenne 171 visites générées lors de chaque spot TV diffusé, en progression de +44% par rapport à avril 2018 et +33% vs la moyenne annuelle 2018. « Le début 2019 s'inscrit sur une très forte tendance, affichant en moyenne 163 visites par GRP, record historique depuis la création de l'indicateur », note-t-il encore.

Le coût brut par visite globale s'établit à 16€ en avril, stable, et le coût par visite immédiate s'affiche à 28€, en recul de 40%. Un coût « très compétitif en raison de la belle performance enregistrée en termes de visites immédiates ». Le gain de trafic web constaté en moyenne sur les campagnes mesurées reste soutenu et s'établit à +32% (base visites immédiates en cumul janvier-avril 2019). Il conforte le facteur « Direct Response » de la télévision. Enfin, le ROAS moyen en avril (retour sur investissement publicitaire) affiche un score « exceptionnel » de 3,75 assurant une « forte rentabilité » des campagnes publicitaires.

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