Habillage publicitaire : +2,3 points de PDM au 1er trimestre

Au 1er trimestre 2019, l’habillage affiche une progression des investissements publicitaires de 10% vs la même période 2018, alors que la tendance générale du display est à la baisse (- 6,3% d’investissements sur la même période), selon le 13ème Baromètre de l’Habillage réalisé par Kantar pour le compte de Sublime (ex Sublime Skinz). Le format de l’habillage enregistre également une augmentation de ses parts de marché de 2,3 points (15,5%), notamment justifié par la volonté des annonceurs de « se différencier (…) pendant la période des soldes d’hiver », explique un communiqué. Dans ce contexte, l’Alimentation concentre à elle seule 17% des investissements dans l’habillage publicitaire, suivie par l’Automobile (10%), la Distribution, l’Ameublement et la Décoration (8% chacun), et le secteur de la Culture et des Loisirs (7%).

Sur les trois premiers mois de l’année, 12% des annonceurs ont communiqué en habillage, soit +9% en un an alors que 50% des investissements sur ce format sont concentrés sur les 20 premiers annonceurs. Le top 5 est composé d’Unilever (12%), suivie de Fossil (8%) et SFR (4%). Enfin, côté création, ce sont au total 1 218 créations qui ont été diffusées au 1er trimestre 2019 vs 1 173 pour la même période 2018 (+ 3,8%).

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