28% des Français ont prévu de dépenser entre 200 et 500€ en multimédia à Noël

noel
(©  Miroslava, Unsplash)

Les magasins de produits multimédia Hubside.store ont publié une étude online menée par avec Ipsos Digital Platform « Fast Facts » (octobre 2020, échantillon de 1001 répondants âgés de 18 à 54 ans) sur les intentions d’achats tech/multimédia des Français pour les fêtes de fin d’année : quel est leur budget cadeaux cette année ? Quels sont les produits les plus plébiscités ? Comment la crise sanitaire a-t-elle impacté leurs intentions d’achats ?

28% des sondés ont prévu de dépenser entre 200 et 500 €, 17% entre 500 et 1 000 € et 5% plus de 1 000 €. Enfin, 1 Français sur 4 ne s’est pas fixé de barrière budgétaire et compte réaliser ses emplettes de Noël selon les bonnes affaires du moment. Mais quels produits high tech les Français ont-ils l’intention d’acheter en cette fin d’année ? Le smartphone arrive encore une fois en tête des intentions d’achats (29%), suivi de près par les consoles de jeux (26%, Playstation 5 – XBox – Nintendo Switch). Le top 5 des produits multimédias que les Français comptent acheter en cette fin d’année : 1 smartphone (29%) ; 2 consoles de jeux (26%) ; 3 accessoires (26%) 4 ordinateur (24%) ; 5 télévision (16%).

77% estiment que les meilleures affaires se font sur le web

Pour rester dans leur budget, près de 70% des Français sont prêts à acheter des appareils reconditionnés…. Smartphone (50%), ordinateur (29%) et console de jeux (27%) sont en tête. Cette alternative économique est intéressante pour 41% des Français car cela leur permettrait de s’offrir un appareil à prix réduit et 28% estiment que cette alternative est plus respectueuse de l’environnement. Le Black Friday est également devenu un incontournable en France, marquant pour certains le coup d’envoi des emplettes de Noël. 1 Français sur 3 affirme attendre ce jour pour commencer à faire les cadeaux de Noël à moindre coût. D’ailleurs, 33% des Français estiment que le Black Friday leur permet d’économiser entre 100 et 200 € sur leurs achats.

Enfin, si les Français préfèrent majoritairement (62%) se rendre en magasins pour profiter des conseils des vendeurs, ils seront plus nombreux à se tourner cette année vers le e-commerce. 31% des Français affirment ne pas vouloir se déplacer dans les points de vente physique en raison de la Covid-19 et préfèreront effectuer leurs achats sur Internet. D’ailleurs, 77% des sondés affirment que les meilleures affaires se font sur le web.

À lire aussi

Filtrer par