34% des Français identifient le SMS géolocalisé comme permettant de bénéficier de promotions locales et personnalisées

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L’Agence Dékuple, agence de Brand & Marketing Performance, publie une étude réalisée par OpinionWay sur la perception qu’ont les Français des communications ciblées en faveur des commerces de proximité. On y apprend ainsi que seuls 34% des personnes interrogées identifient le SMS géolocalisé comme permettant de bénéficier de promotions locales et personnalisées. Tout de même, 73% trouvent utiles les messages personnalisés pour se rendre dans une boutique près de chez soi. Mais un clivage de génération existe entre les jeunes de moins de 35 ans et les 65 et plus pour qui, respectivement, ces messages sont utiles à 78% pour les premiers, et a 64% pour les seconds, soit 14 points de différence. Pour les Français qui perçoivent l’envoi de SMS comme le moyen le plus adapté pour les informer d’une marque à proximité, le pourcentage bondit à 86%.

Enfin, pour 41% des Français la distribution d’un prospectus dans la boîte aux lettres demeurent le mode de communication le plus adapté pour qu’une marque les informe de sa présence à proximité. Ce chiffre grimpe à 50% dans le Nord-Est, à 47% et 51% respectivement dans les petites et moyennes agglomérations, et à 48% chez les CSP-. A l’inverse, ce mode de communication est jugé pertinent pour seulement 29% des Français favorables à l’envoi de SMS. En 2ème place sur le podium, le message adressé via la messagerie mail performe tout particulièrement auprès des plus de 50 ans, à 39% vs 33% en moyenne. L’envoi de SMS, en 3ème position, trouve un écho plus favorable auprès des 25-34 ans à 39% vs 28% en moyenne.

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