39,2 M d’internautes visitent au moins un site/application de radio ou de musique en janvier

En janvier 2019, 39,2 millions d’internautes ont visité au moins un site ou une application de radio ou de musique, soit 62,4% des Français de 2 ans et plus, selon l’étude de l’Internet Global Radio et Musique de Médiamétrie réalisée pour le compte du Geste. Parmi ces visiteurs, 33% se sont connectés chaque jour tandis que 86,2% des 15-24 ans ont visité des sites et apps de Radio & de Musique au cours du mois. Près de la moitié (46,8%) d’entre eux se sont connectés chaque jour alors que pratiquement tous ont utilisé un mobile (96,8%). « Alors qu’ils ne représentent que 11,9% de la population française, les 15-24 ans consomment plus du tiers (35,2%) du temps total sur les sites et apps de radio et de musique. A titre de comparaison, ils concentrent 31,9% du temps total passé sur les réseaux sociaux », pointe Bertrand Krug, directeur du département Internet de Médiamétrie.