5 points-clés pour favoriser le développement de la CTV en Europe

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La plateforme de publicité numérique PubMatic, via une étude réalisée par Video Week Research sur 6 marchés (France, Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Suède), dresse un constat des forces et des faiblesses de la publicité sur les TV connectées (CTV) en Europe, tout en se projetant sur son avenir. Elle y décèle notamment 5 éléments-clés qui pourraient favoriser son développement.

- Les définitions doivent être simplifiées pour les acheteurs et les vendeurs afin d'accélérer la mise en œuvre de bonnes pratiques communes et d’assurer une certaine cohérence entre l'offre et la demande.

- La mesure de la performance doit être standardisée de manière transparente et équitable.

- Les éditeurs ne doivent plus seulement se concentrer sur des solutions de TV linéaire ciblées (comme par exemple HbbTV et STB) mais développer leur expertise dans les applications. Il est à prévoir que ce sera le prochain terrain de bataille pour gagner l’attention des consommateurs en publicité TV connectée.

- Les différents acteurs du marché de la télévision connectée doivent comprendre que le succès réside dans l'élaboration de solutions et de la prise de décisions commune, et non d'une lutte pour le contrôle, notamment sur les données ou la mesure de la performance.

- Il faut poursuivre les expérimentations en matière de technologies programmatiques - en particulier le header bidding - et observer plus globalement les performances afin d’optimiser les investissements.

L’intégralité de l’étude (en anglais) est à télécharger ici.

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