ACPM : -3,8% pour la Diffusion France payée (DFP) de la presse en 2022-2023

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Image générée par Midjourney

L’ACPM publie les résultats de la diffusion et la fréquentation de la presse française contrôlées sur la période juillet 2022- juin 2023. Ce sont ainsi, 2,7 milliards d’exemplaires Diffusion totale France qui ont été écoulés sur la période, soit en moyenne 7,2 millions d’exemplaires papier ou numériques diffusés sur la période et 69 millions de visites enregistrées chaque jour sur leurs supports (digitaux Sites et Applis). Dans ce contexte, la Diffusion France payée (DFP) accuse un recul de 3,8%. Pour les évolutions par famille de presse, « le changement structurel de certaines familles empêche le calcul des évolutions à périmètre constant », a fait savoir l’ACPM à CB News. Toutefois, « la PQN (…) qui ne bouge pas en structure fait +1,8% sur la période », pointe l’instance.

Pour cette nouvelle mouture de l’étude de l’ACPM, sans surprise, c’est la presse quotidienne régionale qui affiche la plus forte part de la diffusion totale (38%) devant la presse magazine (34%) et la presse quotidienne nationale (16%). De même, la part des versions numériques des familles de presse dans la Diffusion France payée (DFP) est de 70% pour la PQN, 26% pour la Presse quotidienne du 7ème jour, 22% pour la Presse magazine et de 17% pour la PQR.

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