ACPM-OJD : +5,68% pour la diffusion des quotidiens nationaux en février

Presse innovation

En février 2021, la diffusion totale de 7 quotidiens nationaux a progressé de +5,68%, à 1,37 million d’exemplaires, selon les Déclarations déposées mensuelles (DDM) de l’ACPM-OJD. Libération affiche, d’un cheveu, la plus forte progression (+25,11%) en un an, à 90 307 exemplaires, devant Le Monde (+25,10%), à 437 501 exemplaires. Suivent : Le Figaro (+5,88%, 336 618 ex.) et Les Échos (+1,52%, 137 205 ex.). Aujourd’hui en France accuse une baisse de -18,55% (74 855 ex.) alors que L’Équipe perd 13,67%, à 210 709 exemplaires, et La Croix -2,82% (86 083 ex.). Ouest-France reste pour sa part stable (-0,02%, 631 953 ex.) alors que Le Parisien gagne +2,10% (197 356 ex.).

Côté sites internet, Le Figaro performe avec la plus forte hausse (+19,13%) et 151,4 millions de visites en février, devançant Ouest-France (+18,78%, 139,1 M de visites) et Les Échos (+3,89%, 21,2 M de visites). Les autres sites sont en baisse : Le Parisien (-20,07%), Le Monde (-11,75%), La Croix (-11,39%), Libération (-9,59%) et L’Équipe (-5,87%). Au global, tout de même, le nombre de visites des 7 quotidiens nationaux est en légère progression en février, à +0,80% (385,4 M). Enfin, pour la fréquentation des applis, Libération gagne +25,52% en un an, devant Les Échos (+25,05%), Ouest-France (+19,98%), Le Figaro (+8,44%), Le Monde (+6,57%) et Le Parisien (+5,83%). Seul L’Équipe est en baisse sur les applis, à -6,41%. Au global, les visites des applis mesurées par l’ACPM-OJD est en léger recul, à -0,48%.

ojd

À lire aussi

Filtrer par