ACPM-OJD : le beau mois d’avril de la PQN

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En avril 2021, et ce même si l’ACPM ne communique pas sur les évolutions et indique avoir neutralisé les données de la Diffusion France payée (DFP) de la presse quotidienne nationale sur la même période 2020, confinement strict étant alors en vigueur, il n’en reste pas moins possible d’observer ces évolutions sur un an, sur son site. Dans ce contexte, et selon les Déclaration déposées mensuelles (DDM), Libération affiche la plus forte progression en avril (+26,08%) avec 92 105 exemplaires, devant Le Monde (+24,36%, 444 081 ex.), l’Équipe (+21,43%, 204 488 ex.), Le Figaro (+14,17%, 341 388 ex.), Ouest-France (+4,17%, 625 468 ex.), La Croix (+2,41%, 85 145 ex.), Le Parisien (+2,35%, 175 169 ex.), Le Parisien-Aujourd’hui en France (+2,09%, 247 903 ex.) et Aujourd’hui en France (+1,48%, 72 734 ex.). Seul Les Échos enregistre en avril un recul sur un an, à -1,33% (135 557).

En revanche, annonce l’ACPM, les évolutions de la fréquentation des Sites et des Applications ne sont pas calculées sur un an, "suite à la mise en place des nouvelles directives de la CNIL au 1er avril 2021, qui rendent les comparaisons caduques avec toutes mesures antérieures", pointe l’Alliance. Dans ce contexte, le site du Figaro figure en tête des visites (156,5 millions) devant Ouest-France (134 M) et Le Monde (121,8 M). Côté appli, le gros des visites est assuré par l’Equipe (101,7 M) devant Le Monde (46,9 M) et Le Figaro (30,9 M).

acpm

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