ACPM-webradio : un podium avec France Inter, RMC et franceinfo

audio casque podcast

L'ACPM a publié les chiffres de la diffusion digitale des radios en France au mois de janvier 2024. Pour ce mois-ci, l'ACPM intègre dans ses classements la radio RMC 100% CAN, qui a couvert la Coupe d'Afrique des Nations de football, ainsi que 3 nouvelles radios de Radio FG : FG Buddha-Bar, FG Mix Melodic et FG Mix Dance.

France Inter garde sa place en tête du classement de marque radio avec 35 252 023 millions d’écoutes en France (vs 30 851 727M en décembre 2023). La radio du groupe public est toujours suivie de RMC avec 24,5 millions d’écoutes (21,5M en décembre 2023) de franceinfo avec 19,9millions d’écoutes (vs 16,7M en décembre 2023). RTL (17M d’auditeurs) et NRJ (13M d’auditeurs) clôturent le top 5. (Tableau 1)

Le groupe Radio France est le premier dans le classement par groupement avec 84,4 millions d’écoutes (vs 73 289 315M en décembre 2023). Suivent encore le Groupe NRJ (34,7M vs 33,6M), le Groupement Les Indés Radios (29,7M vs 28,3 M en décembre 2023) et Altice Media (26,9M vs 23,4M). (Tableau 2)

Tableau 1

classement de marque radio janvier 2024

ACPM webradio : classement marque radio janvier 2024

Tableau 2 

classement groupement radio janvier 2024
(© ACPM webradio, classement des groupements radio en janvier 2024)

À lire aussi

Filtrer par