App Annie lance Game IQ pour analyser l’industrie du jeu mobile

App Annie Game

App Annie, spécialisée dans les données du marché des applications mobiles, a annoncé le lancement de Game IQ, une solution créée pour analyser le marché des jeux mobiles de manière détaillée. « Dans le passé, les jeux mobiles étaient difficiles à analyser au sein même des catégories et l'agrégation de ces données impliquait souvent des processus manuels chronophages » avec des catégories qui ne sont pas à jour, des magasins d'applications qui ne fournissent pas de catégories de jeux à un niveau granulaire, et un manque de points de données de fonctionnalités dans le jeu pour analyser les mesures de réussite.

« Game IQ change tout. Notre produit exploite la science des données pour créer des analyses personnalisées et permet la sauvegarde des classifications définies pour automatiser la catégorisation des jeux à grande échelle », revendique App Annie. Game IQ fournit un cadre visuel pour disséquer des dizaines de milliers de jeux mobiles fournissant des réponses à des questions telles que la taille du marché, la classe, le genre, le sous-genre et les tags. Les développeurs de jeux bénéficieront de classifications prédéfinies pour guider le développement de produits, l'acquisition d'utilisateurs, la monétisation, le marketing et plus encore.

« Le jeu est l'Etoile du Nord du mobile. Alors que nous entrons dans la prochaine décennie, désormais les éditeurs de jeux ont l’opportunité d’analyser la concurrence à un niveau chirurgical. En tirant parti de la précision de Game IQ, nous guiderons l'industrie avec des enseignements sur les genres Core, Casual et Casino », a déclaré Theodore Krantz, PDG d'App Annie. Plus de 28 000 jeux sont déjà classés dans Game IQ, selon App Annie.

À lire aussi

Filtrer par