L’augmentation des tarifs des abonnements numériques pose question aux utilisateurs

internet

Les abonnements numériques à l’ère de l’arbitrage ? C’est tout l’enjeu de l’étude réalisée par Spliiit, société spécialisée dans le co-abonnement qui pointe ainsi une hausse des tarifs en 2023. Et ce malgré l’arrivée sur ce marché d’offres standards avec publicité.

Si depuis plus de 5 ans le secteur de l’abonnement numérique croit de 100% tous les ans, force est de constater, selon l’enquête, que les prix des principales plateformes de streaming ont progressé de 26% en moyenne l’an passé pour six services : Netflix (sans pub), Apple TV+, Disney (sans pub), Spotify Premium, YouTube Music et Deezer Premium. Mais une moyenne largement dépassée par ces services qui affichent des augmentations de, respectivement, 50%, 43%, 33%, 10% pour Spotify Premium et YouTube Music et 9% pour Deezer Premium. De quoi passablement contrarier les abonnés ? Evidemment. Ainsi, 84 % des abonnés français se disent-ils aujourd’hui prêts à renoncer à une ou plusieurs souscriptions. Une tendance dont bon nombre d’acteurs a pris acte en mettant en place des offres avec publicité. « Les plateformes de streaming ont en effet calculé que les revenus publicitaires faisaient plus que compenser le prix inférieur de ces forfaits », avance Spliiit dans son étude sans plus de précision.

À lire aussi

Filtrer par