Culture et médias : les femmes sont plus touchées par la discrimination

Baromètre sur la diversité et l’inclusion  dans les secteurs de la Culture et des médias (© L’association Pour les Femmes dans les Médias )

Baromètre sur la diversité et l’inclusion  dans les secteurs de la Culture et des médias

(© L’association Pour les Femmes dans les Médias )

Près de 41% des femmes sont victimes de discrimination dans les secteurs de la Culture et des médias dévoile le Baromètre sur la diversité et l’inclusion, publié le 1er décembre par l’association Pour les Femmes dans les Médias (PFDM). Elles sont même 54% de femmes issues de la diversité à se dire victimes de discrimination. Un tabou pour 31% des sondés qui ne parlent pas de la discrimination vécue.

Alors que la diversité permet d’être à l’image de la société dans laquelle on vit pour 61% des répondants, une grande majorité (79%) d’entre eux constatent des phénomènes de discrimination dans le secteur de la Culture et des médias. “Le chiffre monte à 90% pour les femmes issues de la diversité qui subissent donc la double peine”, précise l’étude. 58 % des répondants demandent des actions et outils concrets pour mieux promouvoir la diversité.

Dans le détail, les femmes sont plus sensibles à cette problématique que les hommes : 68% des femmes réclament des outils concrets, contre 49% des hommes.

Baromètre sur la diversité et l’inclusion, publié le 1er décembre par l’association Pour les Femmes dans les Médias (PFDM).

Baromètre sur la diversité et l’inclusion  dans les secteurs de la Culture et des médias

(© L’association Pour les Femmes dans les Médias )

Méthodologie : étude réalisée par internet du 14 juin au 3 juillet 2023 sur 6 270 répondants travaillant dans les secteurs de la Culture et des médias. L’étude a été réalisée sur la base d’un fichier de professionnels de ces secteurs communiqué par Audiens dans le respect des règles RGPD.

À lire aussi

Filtrer par