Digital Ad trust : 5 nouveaux sites labellisés, pour un total de 141

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Initié en décembre 2017 par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, le label « Digital Ad trust » délivré par l’ACPM et le CESP a été officiellement attribué 5 nouveaux sites : Ooreka.fr, Neowebcar.com, Konbini.com/fr, Purepeople.com et Ozap.com. 10 sites ont par ailleurs également élargi leur label au « Display Classique et Vidéo » : Cnews.fr, Lavoixdunord.fr, Nordlittoral.fr, Lunion.fr, Aisnenouvelle.fr, Courrier-picard.fr, LIndependant.fr, Ladepeche.fr, Midilibre.fr et Purebreak.com. Après la labellisation de 37 sites en mars 2018, 33 en juin, 9 en octobre, 14 en janvier 2019, 18 en avril et 26 en juillet, ce sont donc dorénavant 141 sites qui peuvent se prévaloir du label. Ceux-ci devront donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent, garantir la visibilité des publicités en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et mieux les informer sur ce qui est fait de leurs données personnelles.

Le processus de labellisation s’étale sur une période de 3 mois. Le Label « Digital Ad Trust » peut être ainsi obtenu dans 3 catégories : display « classique », display « vidéo » et display « classique et vidéo ».  L’ACPM souligne dans un communiqué que « 100% des sites contrôlés sur une deuxième année renouvellent et maintiennent leur label ». Enfin, la vague 8 se tiendra du 2 octobre au 8 janvier 2020. Les candidatures pour la 9ème Vague de labellisation Digital Ad Trust seront ouvertes pendant toute cette période.  

DAT

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