DOOH Trust : 1,4 milliard de spots certifiés par l’ACPM en 2021

doohtrustacpm2021

L’ACPM dresse un bilan de l’affichage digital, via son « DOOH Trust », pour l’année 2021. Ce sont ainsi 1 146 campagnes qui ont été certifiées (vs 983 en 2020 et 1 424 en 2019) pour 1,4 milliard de spots, soit +77% vs 2020 et +36% vs 2019. L’étude pointe par ailleurs que 1,2 million est le nombre de spots certifiés par campagne en moyenne l’an passé. Par secteurs d’activités, les Boissons arrivent en tête (364 millions de spots certifiés) devant l’Alimentation (285 M), les Télécommunications (186 M), la Distribution (114 M) et les Services (105 M). De même, 2021 a permis à 204 annonceurs (dont 72 nouveaux : Lindt, Qatar Airways, pandora, lacoste, Grimbergen, Velux, DIM, Lego, Alibaba, Bjorg, Gerblé, etc.) de s’exprimer via le DOOH, selon l’ACPM. En tête du Top 10 des annonceurs, figurent l’Armée (Terre, Mer, Air) avec 68 campagnes et 92,2 millions de diffusions certifiées, devant Moet Hennessy (44 campagnes, 80,05 M de spots), Coca Cola (31 campagnes, 74,06 M), Bacardi (9 campagnes, 44,04 M) et Grimbergen (6 campagnes, 43,5 M).

dooh

dooh

dooh

À lire aussi

Filtrer par