Le goût, cet indispensable de la cuisine

Le magazine Régal publie, pour la 2ème année consécutive, les résultats de son étude sur le Goût des Français avec Ipsos et Kenwood.

Cette année, l’étude aborde le Goût des Français à travers le prisme de la santé et des principes de la nutrition. Les principaux enseignements à retenir sont :

  • Les Français aiment le goût : herbes aromatiques, épices, aides culinaires sont très utilisés. Ils n’hésitent pas à planter des herbes aromatiques dans leur potager et même sur leur balcon pour 48% d’entre eux.
  • Cuisiner, un plaisir. Ils cuisinent pour avoir des bons petits plats à 67%, mais aussi pour se faire plaisir à 60%.
  • Le fait maison est une valeur sûre : 43% cuisinent au quotidien, 88% au moins une fois par semaine. 18% des Français sont équipés de robots cuiseurs, avec près d’1 Français sur 4 qui souhaite en acquérir.

la santé-nutrition est incontournable

  • 55% cuisinent pour avoir une alimentation saine. Pour 93% avoir une alimentation équilibrée est indispensable pour rester en bonne santé (dont 47% tout à fait d’accord)
  • Une évolution notable dans la composition des plats. 35% mangent plus de légumes, 28% plus de fruits et 36% mangent moins de viande et de gâteaux.

Comme en 2016, la fraîcheur des aliments est le premier critère attendu par les Français. On est sensible à la saisonnalité des produits, à la production française et à la composition. 

Vigilance accrue

Pour 84%, la composition d’un produit alimentaire est importante et 64% font de plus en plus attention à sa composition.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par