Le Hand Spinner, nouveau maitre du monde pour les 4-14 ans

L’institut d’études marketing spécialisé sur la cible enfants/famille Junior City s’est livré à une étude sur le phénomène des Hand Spinners, ces toupies qui hantent depuis quelques temps seulement les cours de récré. Carton plein de notoriété pour ces petits objets  qui sont connus par 89% des 4-14 ans interrogés par l’étude. Un vedettariat qui dépasse les 90% dès 7 ans, pour atteindre les 95% chez les garçons de 11-12 ans. 70% des 4-14 ans en ont entendu parler pour la première fois à l’école par les copains/ines, devant YouTube (8%), les parents eux-mêmes (6%,) les frères et sœurs ou la télé (3% chacun). Fin mai, 64% des 7-12 ans possédaient au moins un Hand Spinner, avec sensiblement un peu plus de garçons (67%) que de filles (61%). En outre, parmi les possesseurs de l’objet, près de 30% en possèdent déjà deux. Sans surprise, quoique, sur les 4-14 ans, près de 9 millions de Hand Spinners ont été vendus en France à fin mai.

Méthodologie : étude réalisée on-line du 23 mai au 2 juin 2017 auprès d’un panel de 1 000 enfants âgés de 4 à 14 ans assistés par leurs parents, représentatif de la population française des foyers avec enfants.

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