Kantar lance l’offre Africascope Urban 2020

Africascope

Kantar a publié les résultats du premier Africascope Urban 2020, une nouvelle offre qui vient compléter l’Africascope. Ce nouvel outil proposera deux fois par an une estimation plus exhaustive des performances médias des différents acteurs du marché publicitaire en Afrique Subsaharienne francophone. Afriscascope Urban permet un ciblage géographique plus large, étendu à l’ensemble de la population urbaine des 8 pays couverts par Africascope, soit un univers de plus de 55 millions de personnes.

Cette projection s’appuie sur de nombreuses datas issues de plusieurs sources : les données Africascope 2020 sur les capitales, les données issues de la réalisation de terrains complémentaires sur des villes de province, faisant partie de l’univers urbain, réalisées au second semestre 2020, et des données socio-démographiques et d’équipement disponibles sur les zones urbaines de chacun des pays (recensements …). « Le bénéfice d’Africascope Urban est de permettre aux acteurs du marché d’avoir une vision plus complète des performances des supports médias en prenant en compte une zone plus large que les capitales », a revendiqué Kantar.

Dans le détail, on apprend que 74% des Africains résidants en zone urbaine regardent la télévision de façon quotidienne, soit 41 051 millions de téléspectateurs chaque jour. En moyenne, ils ont regardé la télévision chaque jour 3h26 (Durée d’écoute par téléspectateurs - DET). 66% des Africains résidants en zone urbaine écoutent la radio de façon quotidienne, soit 36 388 millions de d’auditeurs chaque jour. En moyenne, Ils y ont consacré en moyenne 2h27 par jour et par auditeur.

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