Livraison  : Quelles sont les habitudes alimentaires des Français ?

food
(© Ali Inay, Unsplash)

Deliveroo, spécialiste de la livraison des plats préparés et présent sur 14 marchés dans le monde et qui travaille avec près de 80 000 restaurants, dévoile avec l’institut Yougov, quelques chiffres surprenants sur les habitudes alimentaires des Français. Voici qui sont les profils de consommateurs les plus susceptibles de se faire livrer et le type de nourriture qu’ils adorent consommer…

Si nos habitudes de consommation ont changé, faisant aussi évoluer le e-commerce, les services de livraison eux, connaissent aujourd’hui un véritable succès auprès de la population. Celle-ci est en effet à la recherche de plus en plus de solutions pratiques pour se restaurer, notamment celle de manger rapidement via un service de livraison. Aussi, Deliveroo, pour comprendre les habitudes alimentaires des Français, a sondé les données de son application. Et voici les tendances majeures qui se dégagent de l’étude…

La livraison pour être servi plus vite et pour ne plus cuisiner 

Comme l’explique la méthodologie, il semblerait que la tranche des 18-44 ans soit plus encline à se faire livrer des repas, contrairement aux autres. La raison ? Cette part de la population n'a plus le temps, sinon le désir de préparer à manger.  Ils sont d’ailleurs plus de 33% à recourir à ce type de services pour s’alimenter. Aussi, 20% des personnes interrogées se font, à cause de ces critères, livrer le soir. Plus spécifiquement, 26% des 25-34 ans se font livrer en semaine après une longue journée, 13% des 45-54 ans se font livrer lors de repas de famille et 21% des 18-24 ans, au  lendemain d'une soirée. 

brunch
(© Toa Heftiba, unsplash)

Les jeunes adorent la Junk Food

Quant aux aliments consommés par les jeunes (18-24 ans), la pizza est majoritaire à 35%.  D’autres sont même capables de consommer de la charcuterie au petit déjeuner (ou l’ont fait au moins une fois) !  

pizza
(© Miguel Andrade, unsplash)

Aussi, la population à ses préférences et ses aversions. 17% des sondés boudent la coriandre de leurs assiettes, les oignons ou encore les champignons. Autre tendance observée par l’application : les mélanges sucrés-salés des aventuriers culinaires. Parmi les préparations insolites, les pâtes consommées avec de la pâte à tartiner (6%). Enfin, pour rendre un sandwich plus appétissant, certains y ajoutent des chips (21%).

Nourriture réconfortante ? Consommée par simple plaisir par les Français ? On peut en tout cas s’amuser à l’infini quant aux préférences des consommateurs et de leurs papilles…

deliveroo

Méthodologie : Sondage réalisé par Yougov en Juin 2019 autour d’un échantillon de 1005 personnes âgées de 18 à 55 ans et plus.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par