Le marché du SMS transactionnel en hausse de +32% en 2020

social portable

La Mobile Marketing Association France a publié dans son Baromètre 2020 du Messaging mobile les chiffres 2020 du SMS Marketing fournis par l’AF2M et ceux de l’e-mail mobile fournis par NumberlyAvec. « Les principaux résultats illustrent une nouvelle fois la domination du mobile et l’émergence d’une relation client plus conversationnelle », a indiqué la MMA. Le marché du « SMS Marketing » (Promotions et transactions) affiche une croissance de +15% en 2020. Si le SMS Promotionnel stagne en raison de la pandémie, le segment des SMS transactionnels, porté par les notifications, les validations de paiement ou les accès sécurisés, s’envole de +32% et représente désormais 55% de l’ensemble des SMS Marketing.

« En 2020, la croissance du SMS Marketing a dépassé celles de la publicité digitale ou du commerce électronique. A l’heure du « mobile first » voire du « messaging first », ce canal permet aux marques de s’adresser à l’ensemble de leurs clients, avec une technologie compatible avec 100% du parc de téléphones mobiles », a déclaré Jeremy Delrue, Responsable Europe du Sud de CM.com.

MMA sms

À lire aussi

Filtrer par