Le marché mondial de la publicité numérique pour les enfants vaudra 1,7 milliard de dollars d'ici 2021

Enfants Ordinateur

PwC a publié un rapport sur les médias numériques pour les enfants en 2019, commandé par SuperAwesome. Parmi les enseignements clés, on apprend que le marché mondial de la publicité numérique destinée aux enfants représentera 1,7 milliard de dollars d’ici 2021, soit 37% du total des dépenses publicitaires destinées aux enfants, en raison de l’augmentation du nombre d’enfants qui se connecte en ligne. Chaque jour, ils sont 170 000 enfants à se connecter pour la première fois : « PwC s'attend à ce que les marques augmentent davantage leurs dépenses publicitaires sur ces plateformes et délaissent les dépenses consacrées aux canaux traditionnels (non numériques) », indique le rapport.

Plus de 40% du nombre total de nouveaux utilisateurs d'Internet dans le monde en 2018 étaient des enfants. D’ici 2021, environ 800 millions d'enfants devraient bénéficier d'une protection de la confidentialité numérique (contre environ 130 millions aujourd'hui), avec l’évolution de la réglementation américaine sur la protection de la vie privée des enfants (COPPA) qui pourrait être étendue à 16 ans (au lieu de 13 aujourd'hui), et parce que la Chine et l'Inde envisagent de mettre en œuvre des lois similaires. Le déploiement du RGPD en Europe (avec sa composante « RGPD-K » pour enfants) a accéléré la compréhension de la conformité au-delà des grandes marques et soutient la croissance du secteur kidtech, indique le rapport.

Les plus grands bénéficiaires de la croissance des dépenses en publicité numérique pour les enfants seront les contenus conformes aux lois sur la protection de la vie privée des enfants en ligne, YouTube et VOD / OTT. « Au cours de la période de prévision, entre 2018 et 2021, nous anticipons que les dépenses associées aux publicités numériques pour enfants à l’échelle mondiale accompagnant du contenu conforme submergent YouTube, et augmenteront de près de 30 % d’ici 2021 ». Malgré la croissance des dépenses en publicité numérique destinée aux enfants, de nombreux investissements en contenu sont consacrés aux services d'abonnement, auxquels les marques ne peuvent accéder. « Le secteur des médias numériques pour enfants est devenu l’un des secteurs à la croissance la plus rapide et il est absolument unique en son genre puisqu’il met l’accent sur la confidentialité numérique », a déclaré Dylan Collins, PDG de SuperAwesome.

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