Marché mondial de la publicité : +5,8% en 2023 et +5,3% en 2024, estime GroupM

dollars

Selon GroupM, la branche media de WPP, le marché mondial de la publicité devrait enregistrer une hausse de +5,8% en 2023, à 889 milliards de dollars (hors publicité politique américaine), et +5,3% en 2024. La TV dite traditionnelle enregistrerait en 2023 une baisse de -4,3% et de -3% en 2024 quand l’audio perdrait 2,9% en 2023 et engrangerait +0,4% en 2024. De même, les journaux afficheraient -3,3% et -2,5% tandis que les magazines seraient à -7% et -4,1% dans le monde. L’affichage, au global, enregistrerait +10,3% en 2023 et +8,3% en 2024 (OOH : +6,4% et +4,8% - DOOH : +18,1% et +14,6%). Pour la seule France, selon GroupM, le marché publicitaire devrait croitre de +3,6% en 2023 et de +8,3% en 2024.

groupm
groupm

À lire aussi

Filtrer par