Marché publicitaire : Magna révise ses prévisions pour la France en 2021

mediabrands

Locaux de Mediabrands à New York

(© thierry Wojciak/CB News)

Magna a révisé lundi ses prévisions pour le marché publicitaire français. Si fin 2020 le pôle études de Mediabrands tablait sur une progression de +9,5% cette année, la hausse ne serait en fait « que » de +8,5%. « Une analyse des trois premiers mois de 2021 montre une reprise plus poussive que prévue, face aux incertitudes sanitaires. Toutefois, les événements sportifs de l'année et la croissance du e-commerce joueront en faveur de la reprise, et nous anticipons que tous les secteurs de l'économie, à l'exception de ceux encore touchés par les mesures sanitaires, retrouveront progressivement cette année leurs niveaux d'investissements de 2019 », souligne ainsi Bertrand Beaudichon, CEO d'Initiative France, chargé de Magna Global en France. Sur l’année, Magna ne perçoit pas « d'encombrement fort avant le début du troisième trimestre sur l'ensemble des médias et, donc, une inflation extrêmement limitée jusque-là. Celle-ci devrait ensuite être plus marquée, notamment en TV, radio et affichage, à cause d'une demande plus forte et d'une volonté des régies de compenser en valeur ce qu'elles auront perdu en volumes depuis le début de la crise sanitaire », pointe le pôle.

Pour les médias dits traditionnels, en 2021, Magna prévoit au global une hausse de +4,5% avec la plus forte hausse à mette à l’actif du Cinéma (+15%) devant la Pub extérieure (+12%), la Radio (+5%), la TV (+3%) et la presse magazine et presse quotidienne avec +2% chacun. Coté numérique, 56,94% du marché publicitaires en 2021 en France, la hausse globale des investissements publicitaires devrait être de +10,5% cette année. Avec la plus forte progression pour le Social (+20,10%) et la Vidéo (+20,07%). Suivent le Mobile (+18,10%), le Search (+11,11%) et les Bannières (+5,62%).

magna

À lire aussi

Filtrer par