Mediamat : France 2 et France 3 brillent en août

franceTV
(© thierry Wojciak/CB News)

En août, les chaines TV du service public ont brillé. Selon le Mediamat mensuel réalisé par Médiamétrie, France 2 engrange en effet +0,7 point en un an pour atteindre une part d’audience de 13,9%, tandis que France 3 affiche 10,1% de PDA, soit +0,5 point par rapport à août 2018. Les JT ont bien marché sur les deux chaînes, le 20H de France 2 signant un record depuis plus de 10 ans et le 19/20 de France 3 dominant les audiences sur sa case. France 2 a également bénéficié du succès de Fort Boyard qui fêtait ses 30 ans cette année avec une programmation spéciale tandis que France 3 a fait le plein de téléspectateurs avec ses séries La Stagiaire, Commissaire Magellan, Meurtres à Strasbourg et Soupçons. En y ajoutant les audiences particulièrement élevées du Tour de France, les chaînes de France Télévisions ont été les plus regardées cet été, le groupe enregistrant une PDA de 31,1% sur les deux mois (+2,1 points).

Si TF1 reste plus que jamais en tête des chaines, à 19%, elle accuse tout de même sur la période une perte de 0,3 point alors que M6 perd quant à elle, 0,4 point, à 8,7% de PDA. TMC, pour sa part, maintient son avance sur C8 malgré un recul de 0,2 point (2,7% de PDA) pour la première alors que la seconde gagne 0,2 point, à 2,5%. A noter, côté hausses, NRJ 12 avec +0,2 point (1,5%) et 4 chaines à +0,1 point vs 2018 : Canal+ (1,3%), Arte (2,7%), L’Equipe (1,4%) et RMC Découverte (2,5%). Pour les baisses, TFX perd 0,2 point (1,8%) alors que Gulli (1,5%) et TF1 Séries Films (1,8%) perdent 0,3 point, et que France 4 (1,7%), 6ter (1,8%) et Chérie 25 (1,2%) sont en recul de 0,1 point sur la période. Enfin, pour les chaines d’informations, BFMTV assure sa pole position avec 2,1% de PDA, en baisse toutefois de 0,2 point, alors que LCI progresse de 0,3 point en un an, à 0,9%. CNews et franceinfo restent stables, avec respectivement 0,6 et 0,5% de PDA.

mediametrie

À lire aussi

Filtrer par