Mediamat mensuel : France 2 engrange, TF1 perd 0,8 point en avril

TV

France 2 a repris des couleurs en avril avec une part d'audience moyenne de 13,7%, en hausse de 1 point sur un an, tandis que le leader TF1 a reculé de 0,8 point, à 19,2%, selon des chiffres publiés lundi par Médiamétrie. Sur la Deux, les séries françaises ont particulièrement bien marché, notamment "Candice Renoir" (5,1 millions de téléspectateurs), la nouveauté "Astrid et Raphaëlle" (4,9 millions), "Quand sort la recluse" (5 millions) et la série quotidienne "Un si grand soleil" (3,6 millions). Sur la Une, les bons scores de l'information, avec notamment l'édition spéciale sur l'incendie de Notre-Dame (6 millions de téléspectateurs) et la conférence de presse d'Emmanuel Macron (3,1 millions) et le succès de la série "Les Bracelets rouges" (jusqu'à 6,6 millions de téléspectateurs) ou de "Koh-Lanta" (jusqu'à 5,6 millions de téléspectateurs) n'ont pas suffi à maintenir la barre. La chaîne se félicite toutefois de son score auprès des femmes de moins de 50 ans (22,2% de part d'audience), notamment avec son feuilleton quotidien "Demain nous appartient".    Sur la troisième marche du podium, France 3 perd 0,2 point à 9,2% mais remporte la meilleure audience en prime grâce à Capitaine Marleau (8,7 millions de téléspectateurs), suivie de M6, qui gagne 0,1 point à 8,9%. France 5 est stable (3,5%), comme TMC (3,1%), Arte (2,5%) et RMC Découverte (2,1%). C8 recule (-0,1 à 3,1%) comme W9 (-0,1 à 2,7%).  C8 se félicite d'avoir séduit 6 fois plus de 1 million de téléspectateurs en prime (deux primes de Cyril Hanouna et 4 films) tandis que TMC affiche 6 des 10 meilleures audiences de la TNT, grâce à "Quotidien" (plus d'1,7 million de téléspectateurs pour la meilleure audience), les films (1,4 million pour "Harry Potter et l'ordre du Phoenix") et le théâtre ("Nuit d'ivresse", 1,5 million de téléspectateurs). Côté chaînes d'info, le leader BFM baisse (-0,1 point à 2,4%), suivi de LCI (+0,3 à 1%), CNews (+0,2 à 0,8%) et Franceinfo (+0,1 à 0,5%), toutes trois en hausse. Par groupes, France Télévisions arrive en tête, avec 28,6% de pda (+1 point en un an) devant TF1 (26,6%, -0,8) et M6 (13,6%, +0,4).

À lire aussi

Filtrer par