Médiamétrie : plus de 175 millions de podcasts français écoutés en mars
![Profile picture for user thierry.wojciak](/sites/cbnews.fr/files/styles/thumbnail/public/pictures/2019-03/ThWojciak.jpg?itok=dHURImS0)
Médiamétrie publie les résultats de sa mesure eStat Podcast, qui dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, pour mars 2024. Sur la période, plus de 175 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde, contre 169 M en février. Pour la seule France, 136 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de la période, contre 131 M en février, 139 M en janvier 2024 et 129 M en décembre 2023.
France Inter fait toujours la course en tête avec ses 42,8 millions d’écoutes et/ou téléchargements en mars (vs 41,6 M en février, 43,8 M en janvier et 41,6 M en décembre 2023). (Tableau 1). Suivent, RTL et RMC, avec respectivement 30,2 M et 27,9 M. France Culture (27,5 M) et Europe 1 (14,5 M) s’affichant ainsi dans le Top 5 des marques éditeurs.
Côté Marque podcast (Tableau 2), Les Grosses têtes (RTL) s’imposent une fois encore sur la plus haute marche du podium avec 14,3 M d’écoutes (vs 14 M en février). Suivent L’After Foot (RMC) avec 13,9 M (vs 13,5 M en février et 15,8 M en janvier), Hondelatte raconte (Europe 1) avec ses 7 ,8 M (vs 7 M), Affaires sensibles (France Inter) avec 6,1 M et Super Moscato Show (4,1 M).