Millennials : Les entreprises dans lesquelles ils veulent travailler

Netflix

En tête du classement, le géant du streaming Netflix.

Une étude de l’institut YouGov réalisée à partir des données de l’outil d’évaluation BrandIndex dresse la liste des 10 entreprises pour lesquels les millennials (18-34 ans) aimeraient travailler. En tête du classement, le géant du streaming Netflix, avec un score de 46,4. Affichant des scores moindres, Samsung (39,9) et Google (39,8) se disputent les deux dernières places du podium. En quatrième position, Google est de nouveau présent à travers sa plateforme Youtube, à 37,8, en augmentation par rapport à l’année précédente. L’économie IRL trouve aussi sa place, avec la compagnie aérienne Air France, à la cinquième place (37,5). Viennent ensuite des marques d’automobiles : Audi (35,8), BMW (35,4) et Mercedes-Benz (34,4). Le luxe ferme le top 10, avec la présence des maisons françaises Dior (34,6) et Yves Saint Laurent (33,8).

millennials

Méthodologie : BrandIndex, c’est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 960 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 225 000 répondants. Question : imaginez que vous recherchiez un emploi ou que vous conseilliez quelqu’un de votre entourage qui recherche un emploi. Pour quelles marques de l’univers [X] seriez-vous fier(e) / embarrassé(e) de travailler ? Le score est exprimé en % de Réputation positive - % de Réputation négative. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. La Réputation Employeur est donc un score pouvant varier de -100 à +100. Population : millennials (18-34ans). Période : 01.04.2018 au 31.03.2019 . N~2 500.

À lire aussi

Filtrer par